Multiples

Multiples

Colorés - Journée du TDI

Aujourd'hui, c'est la journée du TDI aux USA. Comme chaque année, on a décidé de s'approprier ce jour également.

 

Ça fait plusieurs mois que, à chaque fois qu'on s'en sent capable, on prend un moment pour écrire un souvenir qui nous revient en tête. On est allé doucement, on a pris notre temps.

Et aujourd'hui, bien que tout n'y soit pas, bien que ce soit beaucoup plus sombre que ce qu'on aurait voulu, on estime que l'on a terminé.

 

C'est un écrit très personnel, et on y a longuement réfléchit avant de savoir si oui ou non on allait le terminer, le partager. Et puis on s'est rendu compte que si on n'osait pas le partager, c'était parce qu'on avait honte. Pas parce qu'on avait peur, on se sait capable de se protéger, mais bel et bien parce qu'on avait honte.

 

Honte d'avoir été une victime.

Honte de parler, de nous mettre en avant par rapport à d'autres personnes avec TDI, alors qu'on n'a pas vécu la moitié de ce que certains ont vécu.

 

Et cette réalisation nous a fait comprendre pourquoi on devait partager cet écrit : on ne devrait pas avoir honte, pas pour ça. Notre vécu est tout aussi légitime que celui des autres, et si on continue de laisser ceux aux expériences les plus horribles et impressionnantes parler, il ne faudra pas s'étonner que ceux avec des expériences plus subtiles, moins horrifiantes, continuent d'être intimidés et de se sentir illégitimes.

 

Alors voilà le lien pour pouvoir lire ce que nous avons créé : Colorés

 

Sentez-vous libre de le partager autour de vous.

 



05/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres